1997

Février, le Touraine 2 CV Club fait son carnaval

L'année a débuté en fanfare avec le premier carnaval du club organisé fin février en Brenne dans un pittoresque gîte « à la ferme ! ».

1997 1

Avril, première route des vins entre Tours et Nantes

1997 2

 

Mai, Rencontre Nationale des Amis de la 2 CV en Alsace

Le club participe à sa seconde Nationale, dans la petite ville de Bassemberg en Alsace.

1997 3

Le village du Touraine 2 CV Club avait le privilège d’avoir la caravane Bison de Frédéric Challes qui nous a gentiment « hébergé » pendant les moments de pluie.

1997 41

Les balades organisées nous ont permis de découvrir de superbes sites alsaciens: ballade des trois départements, visite d’Obernai, visite des mines d’argent à Sainte-Marie-aux-Mines, ascension du col de la Charbonnière fut cependant une épreuve pénible pour nos boîtes de vitesses.

1997 4

Une « virée » en Allemagne permettait de boire une bière locale et désaltérante !

1997 5

Juin, balade dans le Véron

C’est avec un beau soleil que nous nous sommes retrouvés ce 8 juin pour une balade autour du château d’Ussé.

1997 6

Les bicylindres sont ensuite partis en balade vers Chinon en passant par les petites routes. Déjeuner bucolique au bord de l’Indre puis le cortège s’est alors dirigé vers Savonnières en passant par les bords de la Loire ou les pavés ont fait connaître quelques vibrations aux suspensions. A Savonnières, nous avons visité les grottes pétrifiantes puis la journée s’est achevée par une sympathique promenade sur les coteaux de la Loire.

Juillet, le Touraine 2 CV Club en vacances au lac d'Eguzon

Malgré un temps médiocre la découverte de cette région fut appréciée de tous. Les voitures posent ici devant les ruines du château  de Crozant.

1997 7

Juillet, août, rencontre mondiale aux Pays-Bas

Fin juillet, le Touraine 2 CV Club participe à sa première « Mondiale » aux Pays Bas.« Que de monde, que de monde !!! » En effet, ce ne sont pas moins de 3554 voitures qui ont fait le déplacement jusqu’à la « ville nouvelle » d’Eendendam pour participer à une rencontre ….monstre !

1997 8

Le « village » du TOURAINE 2 CV CLUB situé près du grand chapiteau avait l’avantage d’être près des….. »commodités », mais la concentration de 2 CV, de leurs propriétaires et des tentes était impressionnante, nous étions « cernés » par des espagnols, grecs, suisses, anglais…

La surface initialement réservée à la manifestation s’est trouvée bien vite dépassée et les champs avoisinants se sont couverts de 2 CV, de tentes, de 2 CV, de tentes, de 2 CV…

Dès mardi, la soirée a été fort bien animée et les groupes qui se sont succédés étaient plus sympa les uns que les autres. Dommage que les soirées débutaient alors que nous français n’en étions qu’à l’apéro ! Nous avons loupé l’entraînement au sirtaki proposé par les grecs pour 1999 ! Les soirées étaient chaudes, heureusement la bière coulait à flot contre un « dam » monnaie spécialement frappée pour l’occasion.

Nous avons visité un pays coloré, propre, au charme discret et à la population accueillante. Des petites balades nous ont fait découvrir les environs de Tiel mais de jolies villes comme Utrecht ou Gouda sans oublier Amsterdam.

Septembre, les moulins de Beauce

Première sortie de l’automne pour le TOURAINE 2 CV CLUB en ce dimanche 07 septembre 1997, coup de chance le soleil était de la partie !

Départ de Montrichard et première étape à Mont près Chambord. Les deux pattes ont parcouru le parc de Chambord avec passage devant le château. Traversée de la Loire à Mer puis arrivée dans le sud de la Beauce, paysage fascinant de par sa platitude et ses couleurs en cette fin d’été.

Première visite à Talcy où nous avons pu découvrir un petit château qui présente la particularité d’avoir été habité jusque dans les années trente. Après un déjeuner sur les bords d’un petit étang, les 2 CV et Dyane ont déambulé sur les routes de Beauce jusqu’au moulin de Maves. Le propriétaire passionné nous a fait visiter son moulin du XVIème siècle, totalement sauvé de la destruction en 1970.

1997 9

L’après midi s’est achevée au moulin de Oucques, restauré par le conseil général, il était temps de rentrer, les 2 CV contentes de ne pas avoir peiné sur ces routes beauceronnes, les propriétaires heureux d’avoir une fois de plus fait la connaissance de leur région ! 

Octobre, balade dans la vallée du lys

Nous découvrons nombre de petits châteaux de la vallée de l’Indre, haut lieu de la littérature balzacienne.
 
1997 10

Novembre, le Touraine primeur à Montrichard

1997 11

Décembre, remise en route de la 2 CV de Jean-Jacques et assemblée générale

Remise en route de la 2 CV de Jean-Jacques grâce à Daniel, Philippe et Laurent.

1997 12

Muette depuis 1981, la voiture revient à la vie sans difficultés.

 

Quelques jours plus tard, le Touraine 2 CV Club tient sa troisième assemblée générale dans une cave du quartier de Sainte-Radegonde.

1997 13

Retour à l'accueil:

Logo vert