Quand le concept de La Breille expérience s'exporte !
Dans le cadre du long week-end de l’Ascension, en mai 2025, une grande majorité des membres du Touraine 2CV Club s’est rendue à Monségur, en Gironde (33), avec l’envie d’exporter le concept de « La Breille Expérience » bien au-delà de la Touraine.
À l’occasion des 30 ans du Touraine 2CV Club, les équipages ont pris la route direction Monségur dès la journée du mercredi pour certains, et le jeudi matin pour les autres. Ce départ marquait le début d’un week-end festif, placé sous le signe de la convivialité, de la bonne humeur et du partage. Un soleil radieux, présent tout au long du séjour, est venu accompagner et sublimer chacun des moments conviviaux vécus ensemble.
Après leur arrivée le jeudi, les membres du club se sont retrouvés autour d’un déjeuner convivial à l’Auberge des Tilleuls.L’après-midi a été consacrée à la découverte de Monségur à travers une visite guidée du village. La journée s’est poursuivie par une dégustation de vins au Château Jaron, avant un retour à Monségur pour une soirée « rétro crêpes » sous la halle, marquée par la simplicité et la bonne humeur.
La matinée du vendredi a débuté autour du marché de Monségur, cœur vivant du village. À la mi-journée, le groupe a pris la route vers la Ferme Auberge Gauvry pour un déjeuner dans un cadre rural et authentique. L’après-midi s’est poursuivie par la visite de l’abbaye de Saint-Ferme, haut lieu du patrimoine local, suivie d’un moment convivial offert par la municipalité.En début de soirée, les membres du club se sont retrouvés sous la halle de Monségur pour un apéritif officiel.
La journée du samedi a commencé par la mise en place d’une ambiance « camping vintage » sous la halle. La matinée et le début d’après-midi ont été consacrés à une animation ouverte aux habitants : décorations, tenues années 70, café offert, pique-nique partagé et dégustation de vins.
La journée du samedi s’est conclue par une grande soirée au restaurant Le Dolce, avec dîner et ambiance musicale années 70, moment fort de ce week-end anniversaire du Touraine 2cv club.
Le dimanche a été consacré au repos, aux derniers échanges et au retour vers la Touraine, laissant à chacun le souvenir d’un week-end anniversaire réussi, ensoleillé et fédérateur pour l’ensemble des membres du Touraine 2CV Club.
Ajouter un commentaire