Fin juillet, le Touraine 2 CV Club participe à sa première « Mondiale » aux Pays Bas.« Que de monde, que de monde !!! » En effet, ce ne sont pas moins de 3554 voitures qui ont fait le déplacement jusqu’à la « ville nouvelle » d’Eendendam pour participer à une rencontre ….monstre !
![1997 8](/medias/images/1997.8.jpg?fx=r_480_284)
Le « village » du TOURAINE 2 CV CLUB situé près du grand chapiteau avait l’avantage d’être près des….. »commodités », mais la concentration de 2 CV, de leurs propriétaires et des tentes était impressionnante, nous étions « cernés » par des espagnols, grecs, suisses, anglais…
La surface initialement réservée à la manifestation s’est trouvée bien vite dépassée et les champs avoisinants se sont couverts de 2 CV, de tentes, de 2 CV, de tentes, de 2 CV…
Dès mardi, la soirée a été fort bien animée et les groupes qui se sont succédés étaient plus sympa les uns que les autres. Dommage que les soirées débutaient alors que nous français n’en étions qu’à l’apéro ! Nous avons loupé l’entraînement au sirtaki proposé par les grecs pour 1999 ! Les soirées étaient chaudes, heureusement la bière coulait à flot contre un « dam » monnaie spécialement frappée pour l’occasion.
Nous avons visité un pays coloré, propre, au charme discret et à la population accueillante. Des petites balades nous ont fait découvrir les environs de Tiel mais de jolies villes comme Utrecht ou Gouda sans oublier Amsterdam.