Pour la onzième année consécutive, le Touraine 2 CV a célébré le culte des machines puissantes, des engins "de mort", des bolides difficiles à maîtriser au cours d'un week-end organisé par Philippe et Laurence. C'est leur grange de Saint-Epain qui servit à la fois de camping, de paddock pour réparer et affiner les mécaniques de précisions et de cantine pour les pilotes chevronnés.
Une première balade d'une vingtaine de kilomètres, avec une petite avarie pour notre Fabrice, a ouvert les hostilités dès le samedi soir. Le dimanche, Philippe nous avait préparé un parcours d'une soixantaine de kilomètres à travers les paysages du plateau de Sainte-Maure-de-Touraine.
Merci encore aux organisateurs pour ce week-end placé sous le signe des rugissements de moteurs, de convivialité et d'une dizaine de points de sutures...
Le superbe site de la grange de Philippe et Laurence et sa belle pelouse, parfaite pour le camping.
Derniers petits réglages des monstrueuses machines avant la balade du samedi soir.
La Méhari de Philippe sert de voiture-balai, elle sera très utile pour la suite.
Un bon "Rider" doit avoir plusieurs qualités: faire pipi, tenir son casque et répondre au téléphone en même temps.
Après 850 mètres parcourus, boum, c'est l'accident de Fabrice qui chute d'un Peugeot 103. Direction l'hôpital et pose d'une dizaine de points de sutures. Notez bien la détresse des participants...
Second départ pour la balade de 25 km. Kévin semble être venu à bout de la terrible Motobécane.
L'apéro du samedi soir, tous ne parlent que du blessé dont le casque trône au premier plan.
Les plus angoissés tentent de cacher leur inquiétude par des grimaces dont personne n'est dupe.
La soirée et l'attente furent longues, heureusement le barbecue permet de passer le temps.
Le campement au petit matin, soulagé par le retour de notre blessé.
Emma qui fête le jour le jour même ses 17 ans a eu un gros soucis pour accorder la couleur du casque avec celle de ses lacets.
Notre grand blessé aide quand même à cherger les mulets de secours dans la remorque porte-cyclos attelée derrière la Méhari.
Dimanche en fin de matinée, départ pour une randonnée d'une cinquantaine de kilomètres. Après un pique-nique sur les bords de l'étang du Louroux les valeureux "bikers" font une petite halte à Villeperdue devant l'étonnante épave d'un hélicoptère "banane" Piasecki H-21 devenue l'emblème de la commune.
Au retour, la fatigue de cette rude journée conjuguée à quelques embrayages peu progressifs obligent certains à mettre pied à terre au beau milieu de côtes particulièrement raides.