Le dimanche matin, une belle boucle dans la campagne sud-poitevine nous a amené aux Minières sur l'ancienne Nationale 10. Déviée depuis l'été 1986, ce bourg conserve de nombreux vestiges de la présence de la "Grande Route d'Espagne". Quelques centaines de mètres plus au sud, nous avons honoré la mémoire de Marcel Renault, mortellement blessé ici même à la suite de son accident le 24 mai 1903 lors de la course "Paris-Madrid".
Après le déjeuner pris au gîte, la journée s'est poursuivie par la visite du musée d'art populaire "Chez Manuel" au nord de Poitiers.?
http://www.musee-chez-manuel.com/
Les objets les plus étonnants y côtoient différents véhicules et autres témoignages plus ou moins hétéroclites du passé. Une visite à ne pas manquer !
Le week-end s'est achevé à Braslou, tout d'abord sur le site de "La Breille" puis chez M. Barnes brasseur artisanal qui nous a fait découvrir ses productions. Ambrée, "biscuit ale", brune ou blonde ces bières désaltérantes et de qualité seront proposées aux participants à "La Breille 78".